Articulate 360

Formation donnée au sein du TCS J'ai repris cette formation que j'avais initialement réalisée au sein du TCS pour démontrer ce que l'on peut accomplir avec une scénarisation interactive et une touche d'humour, en utilisant Articulate Storyline. Dans ce module, vous devenez le héros de votre propre histoire, et les différents scénarios vous permettent de...

Lire la suite

2iE, AUA et audit de la Banque mondiale

En tant qu'expert invité, j'ai eu le plaisir de diriger l'audit de l'infrastructure de formation professionnelle en ligne revitalisée de 2iE. Mon rôle consistait à évaluer la fonctionnalité de la nouvelle plateforme Moodle et du studio d'enregistrement. J'ai collaboré avec les équipes de projet, analysé la documentation et proposé des recommandations clés pour les prochaines étapes du Centre afin d'améliorer...

Lire la suite

Mathématiques Eureka-académie

Fonctions et algèbre - FA 9ème, 10ème, 11ème année (Cycle d'Orientation) Aperçu du cours J'ai conçu et développé ce cours spécifiquement pour les élèves du "Cycle d'Orientation" en Suisse. L'objectif était d'aider les élèves à construire des compétences mathématiques essentielles, en posant une base solide pour leur progrès scolaire et leurs futurs choix de carrière. Ce cours couvre les principales...

Lire la suite

Eureka Akademy Allemand

À l'Eureka Academy, je suis chargée de superviser la gestion et le développement de cours interactifs et attrayants conçus pour donner aux étudiants des moyens d'agir à différents niveaux d'enseignement. Voici un aperçu des domaines clés de mon travail : Création automatisée de contenu H5P avec Python et intégration de l'IA Dans ce projet, tout le contenu interactif H5P a été généré à l'aide d'un...

Lire la suite

Apprentissage en ligne dans les zones à faible connectivité, EPFL & DDC 

Le projet E-learning dans les contextes fragiles vise à faciliter le déploiement de la formation numérique dans les régions où les infrastructures peuvent être limitées. Le manque et l'inégalité d'accès à l'éducation constituent un obstacle majeur au développement durable pour de nombreuses populations. Ce problème est à l'origine de l'objectif de développement durable #4 de l'Agenda 2030, qui...

Lire la suite

Gamification, EPFL

Dans le cadre d'un cours à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), j'ai produit une vidéo qui explore le concept de gamification. Dans cette vidéo, j'explique comment l'application de mécanismes de jeu - tels que les badges, les classements, les points, les barres de progression, les niveaux, les défis, l'interaction sociale et la narration - peut renforcer l'engagement, améliorer l'expérience des participants et rendre les activités plus attrayantes dans...

Lire la suite

C-CoDE, EFPL

Centres de compétences en éducation numérique ou C-CoDE Dans le cadre du programme d'éducation numérique de l'EPFL, j'ai joué un rôle clé dans le soutien à la transition vers l'apprentissage numérique. Mes responsabilités incluaient : Ces tâches faisaient partie intégrante de l'amélioration de l'expérience d'apprentissage numérique à l'EPFL et du soutien à la mise en œuvre d'initiatives durables d'éducation numérique en Afrique. Plus d'informations...

Lire la suite