C-CoDE, EFPL
Centres de compétences en éducation numérique ou C-CoDE
Dans le cadre du programme d'éducation numérique de l'EPFL, j'ai joué un rôle clé dans le soutien à la transition vers l'apprentissage numérique. Mes responsabilités incluaient :
- Facilitation des cours: Aider les enseignants et les étudiants à transmettre le matériel de cours.
- Gestion LMS: Superviser le système de gestion de l'apprentissage, en veillant à son bon fonctionnement et à son accessibilité pour tous les utilisateurs.
- Configuration du système de notation: Mise en œuvre d'un système de notation efficace et transparent au sein du LMS.
- Téléchargement et création de contenu: Gérer le téléchargement de matériel et contribuer au développement du contenu éducatif.
- Analyse des données des utilisateurs: Analyse de l'interaction avec l'utilisateur et des données de performance afin d'optimiser les résultats d'apprentissage et d'améliorer l'offre de cours.
- Inauguration du C-CoDE: J'ai également eu l'occasion d'inaugurer le Centre de compétence en éducation numérique (C-CoDE) en Ouganda, contribuant ainsi à la création d'un pôle d'éducation et de formation numérique.
Ces tâches faisaient partie intégrante de l'amélioration de l'expérience d'apprentissage numérique à l'EPFL et du soutien à la mise en œuvre d'initiatives durables d'éducation numérique en Afrique.
Plus d'informations
Source : EPFL